lundi 14 janvier 2013

L'adopteparentalité

L'an dernier, nous avions suivi une formation avec Mme Johanne Lemieux portant sur la première année suivant l'arrivée d'un enfant et les conditions gagnantes d'un attachement sain. Nous avons grandement apprécié la formation et nous recommandons les ateliers offerts par Mme Lemieux.
Elle nous avait alors informés d'une collection d'ouvrages à paraître traitant de l'adopteparentalité. Les premiers ouvrages de la collection devaient être publiés en 2012, malheureusement nous devrons être patients puisque les premières publication ont été reportées au printemps 2013.
 
Les ouvrages seront publiés par les éditions Québec-Amérique.
Un espace sur le site de l'éditeur(http://www.quebec-amerique.com/johannelemieux/) est réservé à Mme Lemieux. Je vous invite à le consulter puisqu'on y retrouve des informations sur le contenu des ouvrages à paraître. Il est aussi possible de s'abonner à une liste d'envoi afin d'être avisés de la date de parution des livres en plus de recevoir, question de nous faire patienter, des extraits en téléchargement des livres à paraître.
Bonne lecture! 

5 commentaires:

  1. Merci de l'info. En effet les réunions avec Johanne Lemieux sont toujours très pertinentes et surtout utiles. Elle est merveilleuse pour expliquer. Idéalement si tu nous le rappelle ici lorsque ces livres sortiront se serait super hihi
    Caro
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Merci marie, grâce à de précédents post j'étais allée faire un tour sur le site et effectivement, je reçois les nouvelles infos en direct.

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe formation que nous avions eu avec Johanne Lemieux. J'en garde un merveilleux souvenir. Ses livres viendront garnir assurément ma bibliothèque.. trop hâte !!Bisous XX

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie pour cette information, nous avons également suivi une formation avec Mme.Lemieux et on a bien aimé! J'ai bien hâte de lire ces livres...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je me permets d'intervenir sur ce forum pour avoir des informations supplémentaires sur l'adopteparentalité.
    Je suis étudiante assistante sociale en dernière année et mon mémoire de fin d'étude porte sur l'adoption.
    Je me suis inscrite sur le site Quebec Amérique mais je n'ai encore rien reçu.
    Etant donné que vous avez assisté à des réunions avec Johanne Lemieux, avez vous des documents plus précis à me transmettre sur ce sujet ? Cela m’intéresserai beaucoup pour compléter mes connaissances...
    Je vous laisse mon adresse mail au cas ou : anais.moine@hotmail.fr
    Merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages!
C'est un plaisir de vous lire.